__________________________________________________________________________________________
logo cd
ENREGISTREMENT, PUBLICATION, ARCHIVAGE,
DES DÉCLARATIONS DE DROITS D'AUTEUR
 
LE PLUS ANCIEN SERVICE DE COPYRIGHT SUR LE WEB
COPYRIGHTS VALIDES DANS 164 PAYS
carte
__________________________________________________________________________________________
détenteur de copyrights
Certificats de déclaration de droits d'auteur
Numéro du détenteur - 00055911

Les copyrights indiqués dans cette page sont la propriété du détenteur.

Prénom - *****
Nom - *****
Pseudonyme - Neovingien
Ville - Villerupt
Pays - France
Les coordonnées du détenteur sont confidentielles

sceau copyright

 Copyright numéro 00055911-1 fleche
Certificat de déclaration de droits d'auteur
sceau
______________________________________








Déposé - Date et heure serveur - 09/01/2016 16:46



Seul Auteur - Oui
Categorie - Bande dessinée
Titre - Ananas a les cheveux qui piquent



Description de la création - 1. Anastasia est une petite chipie. On dit que c’est une blondinette, qui rigole quand elle fait des pirouettes. Elle sourit tout le temps, elle est la fierté de ses parents. Et pourtant, haute comme trois pommes, elle n’a qu’un an !!
2. A la crèche, Anastasia a aussi plein de copines et de copains, avec qui elle fait la fête, rit, danse, chante et fais plein de câlins ! Les dames de la crèche sont toutes très gentilles et Anastasia les aime beaucoup. Avec elles, elle peut faire plein de bêtises, et sur le toboggan faire la casse-cou. Les dames de la crèche lui ont vite trouvé un surnom, la petite princesse aime les fruits rigolos, tout le monde décide alors de l’appeler, Ananas la jolie petite fée!
3. Ananas a des cheveux aux couleurs du soleil, ils sont fins et légers et volent comme les abeilles. Mais surtout Ananas a les cheveux qui deviennent très longs, et comme elle ne veut pas les couper, ils recouvrent vite tout son front. Alors, telle une princesse, sa maman s’imagine déjà, lui faire de longues tresses pour amuser son papa.
4. Comme tous les matins, Ananas va à la crèche pour retrouver ses amis, bien installée dans la voiture, c’est toujours son papa qui la conduit. Mais ce matin n’est pas comme les autres matins, Ananas n’arrive plus à voir le chemin. Elle se frotte fort les yeux car elle est gênée, ce sont ses cheveux qui poussent jusque sur son nez.
5. Arrivée à destination, elle ne reconnait plus rien, plus de dames de la crèche et plus de copains… Ananas est triste, elle se met à pleurer, tout le monde la console, mais rien y fait. Ananas préfère aller au dodo sans rechigner, car ce matin n’est pas un matin très gai.
6. A son réveil, elle ne voit toujours rien, mais elle entend que c’est l’heure de manger et elle a très faim. Même si elle ne voit pas son assiette, elle arrive tout de même à manger, elle préfère utiliser ses mains, même si elle se retrouve toute barbouillée ! Mais sur son front, ses cheveux piquent, elle ne voit toujours personne et la chipie est triste.
7. C’est alors que les mains pleines de fromages frais, elle barbouille ses cheveux pour les remonter. Oh !!!! Mais c’est trop bien, les cheveux ont séché en l’air et elle voit ses copains. Elle se dit ; « Surtout les filles ne me débarbouillez pas, je préfère rester les cheveux en l’air au moins maintenant je vous vois ! » Les copains rigolèrent car les cheveux de la petite casse-cou, sont devenus durs comme la pierre et piquent comme un gros clou.
8. Mais le soir en rentrant à la maison avec sa maman, elle prit son bain, lava ses cheveux et brossa ses petites dents. La pauvre ! Ses cheveux sèchent très vite et lui retombent à nouveau dans les yeux, Ananas a les cheveux qui piquent et c’est très ennuyeux. Elle est triste car elle ne voit de nouveau plus sa maman ni son papa, elle se met à pleurer, et ils la prennent dans leurs bras.
9. Sa maman bienveillante a bien compris, quel était le malaise de sa petite chérie. Elle monte avec elle dans sa chambre et la pose sur sa table à langer, mais Ananas se dit que maman n’a pas compris ; « Je ne veux pas être changé ! » Mais très vite ses petites larmes se mettent à sécher, car maman est trop forte, elle a trouvé. Elle se pencha sur Ananas et se mis à chuchoter ; « Fini les cheveux qui piquent ma petite princesse adorée, je te mets juste cette petite barrette et tes problèmes sont réglés »
10. Ananas est de nouveau très joyeuse et se met alors à sourire en pensant à demain, car elle veut vite refaire les cheveux qui piquent pour faire la fête et amuser tous ses copains !







   
_________________________________________ __________________________________________________
REPRODUCTION STRICTEMENT INTERDITE.

Le détenteur des copyrights publiés dans cette page n'autorise aucun usage de ses créations, en tout ou en partie. Les archives de CopyrightDepot.com conservent les documents qui permettent au détenteur de démontrer ses droits d'auteur et d’éventuellement réclamer légalement une compensation financière contre toute personne ayant utilisé une de ses créations sans autorisation. Conformément à nos règlements, ces documents sont assermentés, à nos frais, en cas de procès pour violation de droits d'auteur.