__________________________________________________________________________________________
logo cd
ENREGISTREMENT, PUBLICATION, ARCHIVAGE,
DES DÉCLARATIONS DE DROITS D'AUTEUR
LE PLUS ANCIEN SERVICE DE COPYRIGHT SUR LE WEB
COPYRIGHTS VALIDES DANS 164 PAYS
carte
__________________________________________________________________________________________
détenteur de copyrights
Certificats de déclaration de droits d'auteur
Numéro du détenteur - 00050195

Les copyrights indiqués dans cette page sont la propriété du détenteur.

Prénom - Alain

Nom - Thoreau

Ville - Perdreauville

Pays - France

 

Les coordonnées du détenteur sont confidentielles

sceau copyright

 Copyright numéro 00050195-1 fleche
Certificat de déclaration de droits d'auteur
sceau
______________________________________

 

 

 

Déposé- Date et heure serveur- 20/06/2011 - 15:11

 

 

Seul auteur - OUI

Catégorie - Roman

Titre - Roman: Les rêveurs

 

 

 

Description de la création - Pierre se trouve être un garçon comme les autres, il vit cependant bien chichement avec sa mère dans un logement minuscule. Mais le destin lui a préparé une surprise de taille.

Après sa rencontre avec un vieillard barbu, il se retrouve plongé dans des mondes que seule l’imagination peut inventer. Avec l’aide d’Aurélien, l’ex-héros d’un monde de papier, d’une sorcière bien troublante et d’une jeune princesse espiègle, il va voyager à travers des mondes imaginaires ou pas et vivra des aventures extraordinaires. Mais, dans la quête qu’il doit accomplir, un événement viendra troubler l’ordre des choses. Bientôt, les quatre compagnons se confronteront avec de sombres créatures alors que sur la Terre bien réelle de Pierre, la magie fera son apparition, créant une situation qui aurait dû se passer des centaines d’années plus tard.

Personnages imaginaires et bien réels, mondes de papier ou monde tout court, batailles, dragons et magie. Tout se mélange et fonce vers rien que moins, que la survie même de la Terre et de ses habitants.

 

 


 

   
 Copyright numéro 00050195-2 fleche
Certificat de déclaration de droits d'auteur
sceau
______________________________________

 

 

 

Déposé- Date et heure serveur- 13/05/2012 - 12:52



Seul auteur - OUI
Catégorie - Roman
Titre - Le voleur de rêves



Description de la création - Pierre vit depuis 3 ans sur Camélia avec la princesse Amélia.
Alors que Pierre cherche à aller sur Terre en compagnie de son amie, il est pris d’un soudain mal de tête. Ils se retrouvent néanmoins sur Terre. Pierre a perdu sa mémoire et Amélia se retrouve séparée de son amoureux.
Sur Terre, les créateurs de romans, films et autres trames imaginaires se retrouvent dénués d’imagination.
Sur la planète Evara qui devait accueillir les hommes du vaisseau Christophe Colomb, c’est le silence total. Ces habitants ont cessé d’envoyer des messages aux spationautes.
Tandis que Pierre revenu sur Camélia en compagnie de l’ex commissaire Dujardin, fait la connaissance d’Ell’Ingrad, une extra terrestre polymorphe, Amélia est recueillie par Armand, l’un des gardiens du temps. Nagador la rejoint peu à peu avant de perdre lui aussi la raison.
Sur Evara, les spationautes du Christophe Colomb trouvent une planète sans habitant. Ils découvrent le cadavre desséché d’hommes dans le désert et dans la mine de cuivre que les colons exploitaient. En visitant la mine, les hommes sont envahis de maux de tête. Les spationautes doivent se résoudre à regagner leur vaisseau.
Amélia parvient à faire revenir Nagador sur la planète Elraydade, la planète aux dragons. Ils passent ensuite sur Aquaréva où Nagador rejoint son frère et sa sœur.
Sur Camélia, Pierre perd de nouveau sa mémoire, des voix retentissent dans sa tête pendant que d’étranges créatures amenées de la mer par d’énormes serpents, envahissent la forêt du royaume de Camélia. Tandis que les pirates cherchent à exterminer ces serpents, Pierre accompagné de Dujardin et du maitre d’armes, Jean Sanpeur, se mettent à la recherche d’un dragon mythique.
Une horrible contagion s’étend à la population de Camélia et le roi Hagar réunit son armée pour les combattre. Son rival Cléos, Duc des lacs, en profite pour préparer un coup d’état contre le roi Hagar. Mais, en cours de chemin, il se retrouve confronté aux créatures venus de la mer. Comprenant que le sort des hommes est plus important que son coup d’état, il se rallie à Hagar et l’aide contre les créatures et les hommes contaminés.
Sur Terre, des hommes parviennent à ouvrir une porte donnant sur Camélia, ils s’y introduisent. Peu après, ils sont contaminés par le même mal que les habitants de Camélia. Rentrés sur terre, ils contaminent à leur tour les terriens.
Sur Camélia, Pierre et ses amis ont réussi à trouver le dragon, avec son aide, ils sont téléportés sur la planète Aquaréva sur laquelle ils doivent trouver des casques fabriqués par l’un des ancêtres de Nagador. Celui-ci avait été confronté au même mal et avait réussi à le stopper. Grâce aux casques, Pierre localise la source du mal qui n’est qu’autre que la planète Evara. Pendant que sur la Terre, la contagion s’étend, deux terriens passent par la porte donnant sur Camélia.
Grâce à leur magie, Pierre et ses amis arrivent sur Evara. Pendant que Pierre fabriquent des casques avec le minerai contenu dans les soutes du vaisseau, minerai qui protège des effluves néfaste de la créature vivant sur Evara, Nagador trouve une vaste galerie dans laquelle il retrouve la dépouille pétrifiée de son aïeul. L’esprit de celui-ci lui explique que la créature et Evara ne sont qu’une seule entité qui se nourrit des pensées des autres créatures pensantes. Nagador ramène Pierre et ses amis à la galerie. S’engage alors une lutte entre la créature : Golgothar et les deux rêveurs. Alors que tout semble perdu pour eux, Pierre a l’idée d’alerter les créatures d’Alroarde en émettant le maximum de magie. Les Walbroares attirés par la magie, envahissent Evara et l’emmènent dans le royaume d’Alroarde tandis que Pierre et ses amis se téléportent dans le vaisseau Christophe Colomb.
C’est la fin de la contagion sur la terre et sur Camélia. Pierre rejoint sa planète préférée en compagnie d’Amélia, de Sanpeur et Dujardin. Ils apprennent que le roi Hagar a été tué. Tandis que Cléos prend le contrôle du royaume, Pierre, rebouté par Amélia, rejoint ses amis.

 


 

   
 Copyright numéro 00050195-3 fleche
Certificat de déclaration de droits d'auteur
sceau
______________________________________

 

 

 

Déposé- Date et heure serveur- 11/01/2013 - 07:36



Seul auteur - OUI
Catégorie - Roman
Titre - Tueur numérique



Description de la création - Une série de meurtres est perpétrée dans la ville de Mantes la jolie. Exécution similaire mais à chaque fois un numéro différent gravé sur le lieu du crime. L'affaire est suivie par le commissaire Tapais et ses adjoints et aussi par un journaliste local pouvant se rendre sur les scénes de crime. Bientôt le journaliste et le commissaire vont se retrouver directement liés aux assasinnats. Ceux-ci s'enchainent rapidement sans lien apparent. Pourtant, cette liste de numéros gravés pourrait bien être le prélude à une explication.

 


 

   
 Copyright numéro 00050195-4 fleche
Certificat de déclaration de droits d'auteur
sceau
______________________________________

 

 

 

Déposé- Date et heure serveur- 15/04/2013 - 16:33



Seul auteur - OUI
Catégorie - Ebook - livre sur Internet
Titre - Du sang dans les bois



Description de la création - Roman policier. Un musicien connu est assassiné dans une fabrique de saxophones.Le lendemain, on découvre le corps pendu d'une femme travaillant dans la même entreprise. Les suspects de l'affaire disparaissent les uns après les autres. L'ex commissaire Franck Tapais appelle alors la commissaire Lentier en charge de l'enquête, il lui indique qu'il y a peut être un lien avec une affaire beaucoup plus ancienne. on y retrouve le même nom que la femme pendue. le commissaire Lentier est kidnappée.
L'histoire se résume à un ancien meurtre perpétré par deux hommes . L'un d'entre eux est un sadique pervers et l'autre ne veut plus entendre parlé de lui. Entre les deux hommes, c'est une lutte qui commence pour faire tomber l'autre. L'ancienne affaire sera résolue. On apprend à la fin que le meurtrier du musicien est le père d'une jeune fille que le musicien a tué accidentellement 5 ans plus tôt.

 


 

   
 Copyright numéro 00050195-5 fleche
Certificat de déclaration de droits d'auteur
sceau
______________________________________

 

 

 

Déposé- Date et heure serveur- 30/12/2013 - 04:42



Seul auteur - OUI
Catégorie - Roman publié en ligne sur Internet
Titre - Roman policier point final



Description de la création - L’inspecteur Gilles Gandin se retrouve avec une nouvelle équipière, Claire Gailleau. Ce ne sont pas les affaires à résoudre qui manquent, à commencer par ce violeur qui terrorise les femmes âgées de la région Mantaise. Loin de là, son ancienne chef, la commissaire Natacha Lentier se retrouve avec un meurtre sur les bras. Une institutrice à la retraite, bénévole dans de nombreuses associations, vient d’être retrouvée étranglée à l’aide d’une écharpe rouge dans sa maison de Peyrat le Château. 
Quand un second meurtre similaire se déroule à Mantes,  l’affaire prend une tournure plus médiatique. Quelle est la raison de ces meurtres ? Pourquoi ce curieux message : « Point Final ! » inscrit à chaque fois sur les lieux du crime ?
Tandis que l’inspecteur Gandin commence une liaison avec une ancienne copine de lycée, l’inspectrice Claire Gailleau revient sur les lieux de son enfance afin de retrouver les assassins de ses parents. Bien des légendes circulent à ce sujet, à commencer par celle d’un mystérieux parchemin volé par l’un de ses ancêtres.


 


 

   
Tous les copyrights valides et actifs qui sont reliés au numéro du détenteur indiqué figurent dans cette page.
La reproduction des œuvres décrites, sans l'autorisation du détenteur des droits d'auteur inscrit dans cette page, est un acte illégal.
_________________________________________ __________________________________________________
REPRODUCTION STRICTEMENT INTERDITE.

Le détenteur des copyrights publiés dans cette page n'autorise aucun usage de ses créations, en tout ou en partie. Les archives de CopyrightDepot.com conservent les documents qui permettent au détenteur de démontrer ses droits d'auteur et d’éventuellement réclamer légalement une compensation financière contre toute personne ayant utilisé une de ses créations sans autorisation. Conformément à nos règlements, ces documents sont notariés, à nos frais, dans la ville et dans le pays de résidence du détenteur en cas de procès pour violation de droits d'auteur.